vendredi 4 avril 2014

Première journée.- BOUTIGNY SUR ESSONNE à FONTAINE LA RIVIERE

Ce 2 avril fut une journée sous le signe des au revoir ( enfin presque ), il était 10h00 du matin quand nous avons fait nos premiers pas de cette aventure avec une fougue à la hauteur de nos attentes, une bonne cadence avec nos sacs beaucoup plus lourds que ce nous avions envisagé ( 25kg ).
Bien ou mal, on n'allait pas tarder à le savoir avec nos premiers pas à travers la campagne de l'Essonne qui nous donnèrent un bon avant-goût de ce que l'on allait vivre durant cette année.




À peine fait 3km , que la première difficulté montre le bout de son nez avec la montée et la descente nous menant à BOUVILLE, dans le fond rien de méchant sachant que le plat des champs nous attendait tout du long de cette journée.




12 km et 2 heures de marche plus loin, nous atteignons le village de PUISELET LE MARAIS qui fut le lieu parfait pour notre premier repas de ce voyage, leur table en hauteur du parc nous permit de déguster un délicieux repas de riz céréales mélangé à de la gelée royale.







Le reste de la journée fut pour Jonathan beaucoup plus dur, au cours de ces km le balancement du petit sac à dos amena la ceinture dorsale du dos a taper sa colonne, ce qui lui fit une douleur et aussi la pensée que son sac à dos ne sera pas un plaisir au long de cette année.
C'est au terme de ces 25 km journaliers et du village de FONTAINE LA RIVIERE que nous décidons de faire appel à notre père pour venir nous chercher afin d'arranger la situation et de faire en sorte que l'aventure ne soit pas un cauchemar. 
Ce jeudi 3 avril fut l'occasion de réoptimiser nos sacs, de le rendre plus léger mais aussi à Jonathan l'achat d'un nouveau sac à dos. 
Après quelques recherches, il optera pour le Fjallraven kajka beaucoup plus adapté pour la charge lourde et le confort. 
Ce 2 avril fut une journée test et elle aura permis de voir ce qui n'allait pas avec précision dans le but le passer un vendredi et les jours suivants avec sérénité.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire