mardi 6 mai 2014

vendredi 25 avril 2014 - NANTES

Pour cette journée, nous avons décidé de nous consacrer une journée patrimoine pour visiter la ville de NANTES.
La matinée a été l'occasion de passer dans un magasin pour changer nos piquets de tente qui était tordus et de rendre une petite visite au rayon pneumatiques.
Nous n'avons pas pensé avant notre départ à consulter un podologue pour nous faire faire des semelles sur mesure pour anticiper notre supination.
Pour ce fait les talons extérieurs s'usent beaucoup plus vite.Si il faut changer nos chaussures tous les 500 km, cela risque de nous coûter un bras.
Pour le coup, nous trouvons une bonne promo sur des Lowa renegade.
Nous sommes sortis des padoques avec des pneus et des semelles en gel équipées d une bulle d'air aux talons. La semelle n'est pas pour la supination mais peut être que la bulle d'air va faire une différence, on le saura d'ici deux semaines si cela s'use autant.
Pour nous rendre sur Nantes, nous avons pris le car et le tramway.Eh bien ça alors, ça change la vie. Cela nous a fait vraiment bizarre.
Pour le côté touristique, nous avons décidé de nous arrêter devant le château des ducs de Bretagne, ce château est très joli à contempler depuis la cour et sa conception est très interessante à observer.
 

NANTES


























Quelques canards...




















































 












 
 



Anne de Bretagne dans toute sa splendeur.


Cette journée s'est pousuivie par une balade en centre ville, la cathédrale, et surtout le magnifique jardin des plantes ( à voir absolument).
Même si on ne sent pas trop le poids du sac, c'est toujours un bonheur de ne pas l'avoir sur le dos pour ce genre d'occasion et je dirais presque que nous avions des ailes sur le dos.






















































Le pote de jonathan qui compatit à sa cause, il devait être grognon.












A manger,  sinon je te casse ta boîte.A savoir que cette boite est un distributeur de granulés,vous mettez une pièce et des granulés tombent sur le sol. 










 































Et encore des canards ...




























































Nous finirons notre journée par rejoindre la ville du Cellier pour y passer la soirée chez des amis David et Isabelle .
Malheureusement ont a oublié de prendre une photo, ce fut une excellente soirée et nous vous en remercions.
 
 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire