mardi 11 novembre 2014

28 août 2014 - LABACH de MELLES à EYLIE d'en HAUT.

Le départ de cette journée a commencé du hameau de Labach de Melles pour rejoindre le hameau de Eylie d'en Haut .
Pour cette vingt troisiéme journée de marche dans les Pyrénées, le soleil fut au rendez vous toute la journée pour en contempler la beauté de ce paysage aux multiples facettes.
Nous marcherons toute la matinée avec un randonneur, et aprés une pausse casse-croute nous prendrons des  chemins différents.
Pendant la premiére ascension, un berger nous racontera qu'un ours serai passé par là quelques heures plus tôt.C'était pas de chance,  nous qui révions de le voir en millieu naturel.
L'élèment marquant de cette journée fut l'energie débordante d'un jeune patou en pleine fougue de jeunesse qui attaquera et croquera a 3 reprises le matelat auto gonflant de jonathan situé sous le sac. Il se retrouvera par la même occasion percé de 3 trous mais mieux vaut cela que le fessier.
La suite de la journée se passera sans encombre et elle nous permis même de cueillir quelques myrthilles  au abord de l'etang d'Araing pour le plaisir de nos papilles.
Aprés cette longue journée de marche, nous arriverons au gîte de Eylie d'en haut  pour un delicieux soupé en compagnie de randonneurs qui nous dirons par la même occasion que la patou les aurait aussi agressés.
Au passage, nous passerons un trés bon moment au gîte pour l'accueil et la générosité.

 
Les données topographique : 9h00 environ.Les dénivelés 1570 m de positif et 1500 m de négatif.

Petit résumé de la journée en photos.

 
 
Petit déjeuné généreusement offert.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
COL D'AURERAN (2176m)
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 
 
 

 
 
ETANG D'ARAING
 
 

 

 



 

 



 

 

 

 

 

 

MINE DE BENTAILLOU

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire